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COLONIES-Débat

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COLONIES-Débat

Message par Admin le Dim 25 Juin - 21:00

Joueur Strat' pour les colos
Par : rOxOr    
14-06-2017 20:13:31 Ici on peut papoter des strat' à mettre en place:
par ex: je pense que la Inf attends que plusieurs voire la majorité de leurs membres aient unlock l'ouv colonisatrice pour lancer en synchro et créer une chaine sur la même parcelle.
Par : Sniperant    
14-06-2017 20:18:53 Moi je vous suis j'y comprends rien XD
Par : Rictus    
21-06-2017 12:16:45 Essai


Cas n°1 Une seule et unique chaine

Partir du principe que tout le monde doit pouvoir ghoster son armée. Ce qui veut dire que dans la chaîne chaque colo doit être à 50-300% de sa maison-mère.
se spécialiser dans son domaine donnera des meilleurs performances. En effet les greniers continueront affaires de la cdf et des ouvrières, les passeurs de la vie et de la fdf, comme les chasseurs de la fdf.
Ce qui implique donc, à terme de doubler les capacités de la chaîne et son rendement.

Un exemple :
[mère] - G1 : Lyrkan
[mère] - G2: Jeje08
[fille] G3 : Lyrkan
[mère] - G4 : Sniperant
[fille] G5: Jeje08
[fille] - G6 : Sniperant

[mère] - P0 : Antsbrochi
[mère] - P1 : Mercury
[fille] - P3 : Antsbrochi
[fille] - P4 : Mercury
[mère] - P5 : pilantra
[mère] - P6 : laforceXXX
[fille] - P7 : pilantra
[fille] - P8 : laforceXXX
[mère] - P9 : rOxOr
[mère] - P10 : Girna
[fille] - P11 : rOxOr
[fille] - P12 : Girna
[1:29:9] - P13 : Albi
[1:28:15] -P14 : Minibois
[1:38:8] - P15 : Mortalcroket
[1:44:2] - P 16 : Brul4nus
[1:38:6] - P17 : GreycatF
[1:33:6]- P18 : Topazus
[1:43:19] - P19 : Nettoyeur
[1:8:3] - P 20: Darkpower

[1:20:11] - C : Blacksad
[1:6:3] - C : Gibier
[1:5:12] - C : Astinoos
[1:23:4] - C : Inspiration


on voit la possibilité de pouvoir faire stationner son armée facilement.
Ce qui permet de pouvoir rassemble son armée et/ou de flooder sur deux front dans la chaine.
les chasseurs vont pouvoir doubler leurs quotas et chasser sans discontinuité (...enfin presque).
Synchronisations des floods ++
Les emplacements géographiques des colo filles n'ont pas réellement d'importance ici, je crois.
Par : Rictus    
21-06-2017 12:17:06 Cas n° 2 deux chaines differentes

On peut imaginer de ne pas se spécialiser et de former une seconde chaine avec des roles differents. Certe plus funny mais moins opti, j'imagine.
Et faudra surement oublier les ghosts si les colos sont trop opposées et donc on joue avec deux armées distinctes (pas super)
Aussi si on part du principe que le ghost n'est pas nécessaire pour tous (y a tjs d'autres moyen pour faire disparaitre son armée Wink quelques variantes peuvent etre envisageable pour un meilleur équilibre.
Ici, les emplacements géographiques sont capitaux pour opti une nouvelle chaine supplémentaire.


Cas n°3 deux chaines parallèles

un mix des deux premiers cas, en alliant une chaine avec les même rangs qui permet de ghost et swicher facilement. et flood rapide par le placement proche de chacun.
opti des stats.

Remarque:
C'est bien d’être prêt les uns des autres..encore faut il être tjs présent pour envisager que tlm flood en permanence.
Et pus si pret c'est "à la vie à la mort" . le jour ou on se separe ou conflit interne, on sera tous à portée de spam adverse


Voila c'est un essai, un point de vue... Je peux complétement me planter sur mon raisonement, avoir louper quelques choses.
l'idée est il de lancer l'étude pour que tlm imagine de nouvelles perspectives.
Par : rOxOr    
21-06-2017 14:46:22 belle projection Rict'
une fois les premières colo faites on y verra plus clair sur les possibilités.

si on observe la DS, on note que Dark par exemple est chasseur (mère) et passeur bas (fille) ça se tient
Par : Gibier    
21-06-2017 16:24:05 Cest ce que javais prévu faire aussi. Car sinon sans forum jaurais qua me connecté 1 fois par jour pour faire le taff.
Par : Brul4nus    
24-06-2017 19:36:03 En mattant la progression de la -ndt- faut pas croire qu'ils ont des meilleurs chasse que nous, ils sont juste tous rapproché donc meilleur chaine.

Du coup rush les colos oui mais il faut se regrouper pour que la chaine soit encore plus efficace sinon ca sert à rien de rush car on restera dans la même progression.

Perso je suis à 11h de Rictus je vous laisse imaginer le temps que l'on perd pour la chaine. (Après je suis le plus loin c'est vrai)

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Joueur Tuto colo
Par : rOxOr    
14-06-2017 20:22:43 in progress...

État des connaissances à ce jour sur les colonies et leur utilité (sauf erreur de ma part et à charge de faire évoluer cet état en temps réel des apports de chacun)

Actuellement nous avons tous une colonie que nous appellerons "mère". Après avoir up ce qu'il faut et pondu une Ouvrière colonisatrice (OC) nous aurons la possibilité de créer 2 autres colonies "filles".

Lorsque le moment sera venu de lancer la colonisation, vous devrez choisir des coordonnées sur la map et envoyer votre OC. Le temps de trajet est long et si par malchance la case est occupée à votre arrivée, votre OC fera demi tour et vous devrez la relancer ailleurs.
J'attire votre attention donc sur le choix de la case. Devrions-nous coloniser des cases voisines pour s'assurer une défense commune et un système de chaine efficace?

Une fois la colonie fille créée, elle est doté de base du développement Recherche (et non construction) de votre colonie mère. Par exemple Le tdp de base sera donc minimum de 24 (thermique 24 de la Mère).
Vous devrez up toutes les constructions.

A chaque fille créée, une reine est créée donc plus de ponte... Ce qui améliore artificiellement votre TDP global (Mère + fille(s)).

Des convois de ressources devrait pouvoir se faire entre votre mère et votre (vos) fille(s).
Vous aurez aussi la possibilité de faire "stationner" votre armée sur votre(s) fille(s) afin de lancer une attaque de votre fille et/ou coordonner un rassemblement des vos troupes. Plus le trajet est long plus votre armée sera en mesure d'être à l'abri (une sorte de ghost sur soi même). Pratique car rappelons qu'il n'y a pas de Mode Vacances (MV) sur ce jeu.

Par : Sniperant    
15-06-2017 15:45:41 Owai!
Par : Rictus    
15-06-2017 17:57:37 peut on se flooder entre colonie?
Par : rOxOr    
15-06-2017 18:23:35 je pense que oui.
par contre l'inconnu est si l'on doit respecter les hauteur de tdc ou si sur sa colo on peut envoyer quelques soient les niveaux de tdc.
Par : pilantra    
18-06-2017 03:36:06 merci, c etait interessant
Par : Gibier    
18-06-2017 03:57:52 Les colo cest carrément comme si cetait un deuxieme compte. Ils ont les meme droits qu'une colonie normal.

Cest juste une moyen simple de contouner les multi compte.
Par : Rictus    
18-06-2017 11:06:40 Voici quelques questions auxquelles on m'a répondu:

# Si on envoie notre armée en stationnement sur notre seconde colonie, doit-on respecter les hauteurs de tdc ou on peut envoyer quelques soit les niveaux de tdc ?
--> oui tu dois respecter les 50-300% de TDC pour pouvoir stationner.

# Peut on envoyer en chasse ou en combat notre armée mère depuis sa seconde colonie? et réciproquement.
--> Non tu dois changer de colonies pour pouvoir envoyer en chasse ou combat, tu peux pas tout gérer depuis ta colonie mère par exemple.

# Peut on flooder en tdc (si on respecte les hauteurs) ses colos?
--> Non, on peut pas flooder ses colonies =/ , tu peux juste stationner, ce qui est déjà pas mal !!

# Donc depuis un stationnement, je ne peux revenir qu' à ma destination de départ et rien d'autre?
--> Enfaite tu peux jouer a volonté entre ta colonie fille et mère si tu es dans la tranche de 50-300% !!
Imagine tu stationnes 100K JS de fille --> mère, tes 100K JS seront ajoutés à l armée déjà présente chez ta colonie mère
C est un ajout définitif ! A moins que tu refasses un stationnement mais mère a fille cette fois.
Par : Antsbrochi    
21-06-2017 00:00:06 quel est le prix de colonisation lvl 2 ?
Par : Gibier    
21-06-2017 04:02:59 Je crois que ça double ou triple pas sûr
Par : Antsbrochi    
21-06-2017 11:36:31 Non mais si il faut thermique 70 c'est mort mdr
Par : rOxOr    
21-06-2017 12:12:50 surement x1.9 le coût pas les prérequis.
Par : Antsbrochi    
21-06-2017 13:06:32 ca fera thermique 50 pour avoir une colo, je pense que personne n'en a dans ce cas
Par : rOxOr    
21-06-2017 13:21:55 non les thermiques font parties des prérequis pour débloquer Colonisation.
le x1.9 est sur le coût :
: 400 000
: 2 000
: 4 000 000
: 4 000 000
Par : Antsbrochi    
21-06-2017 13:55:43 pas besoin d'une thermique pkus élevée que 24 ? alala je vais avoir une colo moi :p
Par : Brul4nus    
21-06-2017 14:16:56 Cool peut etre un coupain proche de nus Smile
Par : Antsbrochi    
21-06-2017 14:18:29 Ca va arriver vite les gars Smile je vais passer chasseur par contre comme ça j'aurais plein d'armée Very Happy. Je commence à chercher une place proche de la votre Smile
Par : Gibier    
21-06-2017 16:20:48 Les pré requis be changent pas
Par : rOxOr    
23-06-2017 16:00:49 15:55:33 -- Nivek: Bonjour, il est maintenant possible de stationner vos troupes d'une colonie à l'autre. Cela veut dire que vous pouvez fusionner votre armée.
Par : Antsbrochi    
23-06-2017 16:42:33 Omg c'est beaucoup trop fort mais moi l'armée à quoi ca pourra me servir ?
Par : Gibier    
23-06-2017 20:28:35 À etre plus qune simple cible lors de guerres ?
Par : Antsbrochi    
24-06-2017 00:59:47 Vu comme ça tu as raison... Mon compte est le cul entre deux chaises ça me saoule la...
Par : Gibier    
24-06-2017 01:42:46 Tu pends ta colonie mère pour pondre les o, oe, E, ME et JS (donc cdf) et la fdf avec la colonie fille.

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